Bonne année 2021!

Publié le par Caroline

Bonne année 2021!
Bonne année à toutes et à tous!

Que vous souhaiter après une année 2020...comment dire... si étrange?! Vous devez tous êtes éprouvés par cette année morose. J'ai une pensée particulière pour les proches qui travaillent dans le secteur hospitalier.

J'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer tout en restant consciente que, malheureusement, nous ne retrouverons pas "notre vie d'avant"... (on ne parle même plus de monde d'après).

Mais 2020 a aussi été une année intéressante du point de vue féministe car il y a eu des événements marquants comme:

- les déclarations d'Adèle Haenel et de Virginie Despentes

- un 8 mars très suivi

- les collages féministes dans nos rues de plus en plus nombreux

- l'allongement du congé paternité

Les journalistes du podcast "quoi de meuf" font le bilan de 2020 ici:

https://soundcloud.com/nouvelles-ecoutes/quoi-de-meuf-114-2020-une-annee-folle?in=nouvelles-ecoutes/sets/quoi-de-meuf

Comme en janvier 2020, je fais un petit peu le point sur mon année pour le blog:

J'ai vraiment moins écrit cette année. Pourtant, j'ai encore écouté énormément de podcasts et lu de livres féministes... Je pense que c'est lié au fait que je passe beaucoup de temps sur ordinateur au bureau et il est difficile pour moi de trouver à nouveau de l'énergie quand je rentre chez moi. Il faut rappeler que quand j'ai commencé ce blog j'étais en formation seulement deux jours par semaine donc j'avais beaucoup, beaucoup plus de temps!

Mes projets féministes pour 2020 étaient de m'inscrire au planning familial. Cela a été fait. J'ai pu ; par exemple, préparer la manif du 8 mars avec le planning. Malheureusement, les confinements n'ont pas aidé pour pouvoir développer plus d'actions militantes.

Sue le volet professionnel, j'ai quasiment travaillé toute l'année 2020 avec un CDD qui s'est transformé en CDI en septembre. Au travail, j'ai rejoint un groupe de travail sur la question des femmes sans domicile sur Bordeaux existant depuis 2018. Le sujet me passionne!

Pour 2021, je souhaite continuer à écrire sur ce blog. N'hésitez donc pas à me faire part de vos retours et vos recommandations pour me faire progresser, ce qui peut m'encourager à me motiver et à écrire. Et pourquoi pas l'imprimer en petit format pour garder une trace?

En tout cas, même si je ne vous ai pas vu autant qu'avant cette année, vous avez encore été nombreux à me faire des retours et je vous en remercie!

A bientôt!

Caroline

 

 

Publié dans podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Caro, <br /> <br /> Très bonne année 2021 à toi aussi. J'espère que tu pourras mené à bien tes projets notamment dans le cadre de ton groupe de travail autour de la question des femmes. <br /> J'ai écouté, cette série de podcast intéressant. Il s'agit d'une série qui s'intitule BAS LES PATTES une journaliste Ivoirienne est allée questionné la conditions des femmes en Afrique et réalisé cette série. C'est pas mal. <br /> https://www.rfi.fr/fr/podcasts/bas-les-pattes/<br /> <br /> A très vite<br /> Amélie
Répondre
C
Merci Amélie pour la recommandation, je ne connaissais pas.<br /> a très vite ;)<br /> Caro