Podcast "the book club"

Publié le par Caroline

Bonjour chères abonnées et chers abonnés, 

Bon lundi matin!wink

Pour bien démarrer cette nouvelle semaine, je vous conseille l'écoute d'un nouveau podcast "le book club" de chez Louie Media. 

Cette nouvelle émission est arrivée cet été et paraît tous les quinze jours. Il y a déjà 8 épisodes. J'ai pu écouter les six premiers. 

Pendant 40 minutes environ, on assiste à l'interview d'une personnalité féminine du monde littéraire. L'invitée reçoit la journaliste chez elle et nous présente sa bibliothèque. On y parcourt donc parfois tout l'appartement et l'invitée explique la façon dont elle a organisé son rangement de bouquins. J'adore quand l'invitée décrit son rangement et explique pourquoi tel auteur se retrouve à côté de tel autre. A chaque émission, l’invitée présente ses trois livres fétiches. Elles en parlent à chaque fois avec passion et cela donne envie de lire ou de relire certains ouvrages. C'est passionnant. J'aime beaucoup le ton intimiste de l'émission. Et si vous n'avez pas le temps de noter les références évoquées, vous les retrouverez sur le site internet du podcast. Je vous conseille les émissions avec Françoise Vergès, Diglee et Kiyémis. Je suis moins fan de Françoise Nyssen (ministre de la culture sous Macron). 

PS: En bonus, je vous conseille aussi le podcast Quoi de meuf de chez Nouvelles écoutes (un de mes préférés, je les ai tous écouté, oui tous!!!cheeky)  consacré à la rentrée littéraire.  Kiyémis est une des journalistes de cette émission. 

Si vous aussi vous avez des podcast à me conseiller, n'hésitez pas à m'envoyer les références!

 

Publié dans podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article